Agenda-Billetterie

mars 2020

2020jeu26mars20h0022h30AnnuléTable ronde "Manger bio, quel impact sur la biodiversité ?"Avec Daniel Cueff, maire de Langouët, Grégory Fachon, maraîcher, la Ligue de Protection des Oiseaux, et Biocoop Scarabée20h00 - 22h30 Maison Internationale de Rennes (MIR)Thème :Consom’actionFormat :ConférencePublic :AdultesLieu :RennesAccès:Billetterie en ligneTarif:6 euros

Description

Manger bio et local : quel impact sur la biodiversité ? C’est le thème autour duquel nous avons souhaité rassembler plusieurs invités engagés, chacun avec un angle d’observation complémentaire.

Daniel Cueff, maire de Langouët, a été l’année dernière sous les feux des projecteurs pour avoir pris un arrêté anti-pesticides sur sa commune. Grégory Fachon, est maraîcher bio à Bruz, fournisseur de nos magasins. Nous avons également invité François Thoumy, délégué groupe Ille-et-Vilaine de la Ligue de Protection des Oiseaux, qui mène au quotidien un travail de terrain pour la préservation de la biodiversité.  Isabelle Baur, présidente du Directoire de notre coopérative, coordinatrice des innovations et projets de développement, participera également à cette table ronde.

Comment travailler au quotidien en faveur de la biodiversité ? Pourquoi est-ce si important ? Quel peut être le rôle des consommateurs, des politiques ?

Cette table ronde sera animée par Pascal Greboval, rédacteur en chef du magazine Kaizen. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie du dernier livre de Daniel Cueff, chez Indigène Editions « Paysans, on vous aime, défendez-vous, défendez-nous contre les pesticides de synthèse ».

Ouverture des portes à 19h30. L’intégralité des gains sera reversée à la LPO Agir pour la biodiversité.

Heure

(Jeudi) 20h00 - 22h30

Lieu

Maison Internationale de Rennes (MIR)

7 Quai Châteaubriand

Billet

Billetterie en ligne fermée pour cet événement

Tarif

6 euros