Actualités

Ateliers, animations, conférences : le programme 2018-2019

Couverture programme animations Biocoop Scarabée 2018-2019.

A partir du 10 septembre, vous découvrirez dans nos magasins et restaurants le nouveau programme d’animations, ateliers et rencontres organisés par Scarabée, à l’initiative de Mélanie Boulard, coordinatrice des animations. Fil conducteur de ce programme ? « Aller ensemble vers une consommation de plus en plus responsable… avec plaisir! »

Paiement en ligne

Nouveauté cette année: il sera possible de réserver et régler en ligne. Par choix éthique : ce module de billetterie en ligne dépend du Crédit Coopératif. Ce nouveau module sera prochainement disponible :

  • directement sur les pages « ateliers » et « conférences », où vous pouvez déjà découvrir le programme de cette année,
  • dans la rubrique « agenda & billetterie », qui liste chronologiquement l’ensemble des dates d’ateliers, de conférences et de démonstrations en magasins. Par site et par thème, si vous le souhaitez, en utilisant les filtres.

Le paiement en ligne sera opérationnel à partir du 10 septembre.

La cuisine bio, la bio « bien-être », l’art floral

Vous retrouverez des cours de cuisine Pique-Prune pour les enfants et pour les adultes, et des cours de cuisine « La Santé dans l’Assiette », animés par Nathalie Joinis-Lephay et Anne-Sophie Huchet, diététiciennes.

Une partie de la programmation est également tournée autour du bien-être et de l’esthétique : ateliers bio-esthétiques, fabrication de savons, faire ses petites mixtures, ateliers aromathérapie… Et vous retrouverez également les ateliers d’art floral animés par Béatrice Piot, de Cépourtoi.

Les nouveautés

Les soirées « Découvrez la Bio » : pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur notre coopérative en partageant un bon moment autour de la cuisine et du « faire soi-même ». Après une courte présentation de Scarabée, vous êtes invités à préparer et partager un repas avec les autres convives (sur une des dates), ou à participer, sur une seconde date, à un atelier « Faire soi-même » (avec une petite collation partagée, aussi).

Deux visites chez des fournisseurs locaux. Parce que vraiment vraiment vraiment, rencontrer et échanger avec celles et ceux qui produisent ce qu’on mange donne du sens à l’acte apparemment banal qui consiste à « Faire ses courses » ; et permet de découvrir un savoir-faire souvent passionnant.

Retrouvez l’intégralité du programme en version PDF ici.

Partager