Actualités

Une remorque à vélo pour Perma G’Rennes

affiche financement participatif remorque a velo perma grennes

Perma G’Rennes, micro-ferme de 5000 m2 en permaculture installée sur une ancienne friche de la Ville de Rennes, à la Prévalaye, entre dans sa deuxième saison. Elle lance à cette occasion un financement participatif sur la plateforme Blue Bees (créée par Fermes d’Avenir) pour financer un prototype de remorque à vélo en partenariat avec l’entreprise rennaise Toutenvélo, pour faire les marchés et transporter le matériel.

Objectif : zéro carbone !  » La Permaculture, c’est prendre soin de l’humain et de la planète, et nous avons trouvé chouette d’expérimenter un nouvel outil à la ferme ! « . Ce nouvel outil, c’est un prototype de remorque à vélo  » stand-marché « , tracté par un vélo à assistance électrique, et créé en partenariat avec Toutenvélo. Pour le financer, Perma G’Rennes lance un financement participatif sur la plate-forme Blue Bees, créée par Fermes d’Avenir, plate-forme qui aide les projets en agroécologie.

https://bluebees.fr/fr/project/423-permagrennes

En échange de votre contribution, Perma G’Rennes vous offre des kits de graines, des kits de plantes prêtes à planter au jardin, ou encore des stages à la ferme…  » (…) On vous promet d’être aussi très généreux ! « .

Un deuxième emploi sur Perma G’Rennes

L’actualité de Perma G’Rennes, c’est aussi l’arrivée de Soizic, qui rejoint Mickaël Hardy sur la ferme. Deux créations d’emploi sur une micro ferme en permaculture, en une année : qui dit mieux ?

Plus d’information sur le projet Perma G’Rennes ici.

Scarabée propose tout au long de l’année des ateliers et des conférences sur le jardinage bio, écologique, et la permaculture au jardin.


Partager