Actualités

Les Rencontres de l’Economie Sociale et Solidaire

En partenariat avec la Ville de Rennes, Rennes Métropole,
Harmonie Mutuelle, le Conseil Général 35, et la C.R.E.S.S. (Chambre Régionale de l’économie Sociale et Solidaire), Scarabée organise pour la première fois Les Rencontres de l’Economie Sociale et Solidaire, qui se tiendront samedi 11 et dimanche 12 novembre aux Ateliers du Vent. Le but  : faire découvrir au grand public comment s’impliquer au quotidien dans une économie porteuse de sens et de valeurs humaines.

Et si l’économie était au service de l’écologie et de la solidarité ? Scarabée et nombre d’autres acteurs locaux en sont convaincus : ce n’est pas une utopie, c’est une nécessité. Qui n’est pas réservée à quelques bobos avertis, mais accessible à tous les citoyens.

C’est avec cette envie d’informer, de partager, de manière concrète et accessible, que Valérie Lochu, chargée des partenariats associatifs à Scarabée, a mobilisé plusieurs acteurs de l’E.S.S. dans le Pays de Rennes pour organiser ces Rencontres de l’Economie Sociale et Solidaire. L’évènement s’inscrit dans le cadre du Mois de l’E.S.S., et est organisé en partenariat avec Rennes Ville et Métropole, le Conseil général 35, Harmonie Mutuelle et la CRESS.

Cet évènement offrira aux visiteurs la possibilité de rencontrer et d’échanger avec les différents acteurs de l’E.S.S. à travers plusieurs espaces : stands, tables-rondes, cafés citoyens, jeux collaboratifs, ateliers… Avec, plus qu’une info « descendante », la part belle laissée à l’expérimentation et à l’échange. Entrée libre.

Parallèlement à ces temps d’échanges seront également proposés de nombreux ateliers, gratuits pour la quasi-totalité, pour petits et grands.

Découvrez le programme des Rencontres de l’Economie Sociale et Solidaire

 

Partager