Services

Bibliothèque-grainothèque

La bibliothèque-grainothèque,  a été créée à l’initiative d’un groupe de salariés de Biocoop Scarabée. Elle est située juste à l’entrée du magasin de la rue Papu, et vous accueille sur 2 plages horaires. Elle est ouverte à toutes et à tous.

La bibliothèque-grainothèque est animée par Juan Jaimes, référent des rayons jardinage à Biocoop Scarabée. IL est présent pour vous accueillir et vous conseiller.  Vous pouvez y emprunter gratuitement des livres autour du Vivant (jardinage, écologie, biodiversité…) et y échanger des graines.

Vous pouvez par ailleurs emprunter, déposer, échanger des livres dans les boîtes à livres installées sur les magasins de Cleunay, St-Grégoire, Cesson et Bruz.

Coordonnées

Adhérent.e.s

Gratuit
  • Emprunter, déposer, échanger
  • Graines & livres

Non-adhérent.e.s

10
  • Emprunter, déposer, échanger
  • Graines & livres
La granothèque, lieu de résistance ?

La granothèque de Biocoop Scarabée a pu démarrer grâce a un don spontané de Kokopelli. Un de ses buts est de favoriser l’échange de graines. Mais elle se donne également pour mission de créer une banque de graines locales, accessibles à tous. Où pour chaque graine sont précisés la variété, le lieu et l’année où elle a été récoltée. Ce stock est mis à disposition dans une logique d’échange : les adhérents donnent et viennent chercher des graines. Ils doivent signer une charte, un engagement moral assurant que les graines données sont non-hybrides, cultivées sans engrais ni pesticides chimiques de synthèse.

Partager