Suite aux dernières annonces gouvernementales, certains de nos services sont à nouveau ouverts. En magasins, malgré cet assouplissement du confinement, nous sommes contraints de ré-adopter la règle d’une personne par foyer pour respecter des jauges garantes de la distanciation sanitaire et de la sécurité de chacun.e.
Les services qui rouvrent leurs portes
- Le salon de coloration végétale, à côté de notre magasin de Papu, sera réouvert à partir de ce samedi 28 novembre.
- La bibliothèque-granothèque, toujours à Biocoop Scarabée Papu, à partir du lundi 30 novembre.
- Le cabinet diététique, qui avait maintenu pendant ce second confinement ses consultations en visio peut désormais vous accueillir en présentiel à partir du lundi 30 novembre également.
- Nos ateliers et animations reprennent également, à notre plus grande joie, dans le respect de strictes règles sanitaires. Seuls les cours de cuisine Pique-Prune enfants et adultes et l’atelier « Beauté Bio » animé par Marie Vigouroux, bio-esthéticienne, initialement programmé samedi 12 décembre, ont dû être annulés. Par contre, nous vous invitons à regarder attentivement le programme des animations-conseils en magasins, où vous retrouverez Marie en animations-conseils autour du maquillage de Fête et du choix de cadeaux Beauté, adaptés à la personne à qui le cadeau est destiné, vos envies, et à votre budget.
Autre modification liée au respect des distances sanitaires : l’atelier cosmétique spécial « paillettes » ne se tiendra pas au Snack Pique-Prune de la rue Jules Simon, trop petit, mais dans un autre lieu (en cours de décision).Nous vous rappelons qu’un programmation spéciale « Noël autrement » vous est proposée :- Rendez-vous à ne pas manquer : une gratiferia, organisée à Biocoop Scarabée Cleunay samedi 12 décembre.
- Atelier de fabrication d’un kit de jolies lingettes réutilisables à offrir.
- L’atelier cosmétique spécial paillettes, pour réaliser un chouette petit cadeau fait-maison.
- Un atelier pour s’initier à l’art
Régulation de flux aux entrées et distanciation : merci de votre coopération !
Face aux problèmes de respect des distanciations et gestes-barrières rencontrés en magasins, nous remettons en place la règle de une personne par foyer (les enfants ne sont pas concerné.e.s, on vous rassure). Dès que l’affluence ne nous permettra plus de respecter les jauges affichées à l’entrée de chaque magasin, les équipes fermeront ponctuellement les portes pour gérer les entrées.
Merci de rester courtois.e si vous êtes confronté.e à cette situation : les équipes ne sont pas responsables de la situation sanitaire actuelle, aucun.e n’a mangé de pangolin, récemment…
Nous savons par ailleurs que nos rayons fruits et légumes et vrac sont particulièrement concernés par un problème de concentration, aux jours ou heures de pointe. Nous vous invitons autant que faire se peut à commencer vos courses dans un autre rayon, si vous voyez que ces rayons comptent déjà de nombreux.ses client.e.s. Et si cela vous est possible : merci de privilégier l’organisation de vos achats en semaine, plutôt que le weekend. Nos collègues n’ont pas pour motivation première de jouer aux gendarmes, vous pouvez imaginer, le respect de ces règles relève du bon sens et de la responsabilité de chacun.e. À l’avance : grand merci, on a besoin de vous pour y arriver !
Restaurants et snacks Pique-Prune : réouverture normalement le 20 janvier
Nous attendons impatiemment de pouvoir réouvrir restaurants et snacks, normalement le 20 janvier. En attendant, l’équipe Pique-Prune vous propose un plat du jour aux services-arrières des magasins de Rennes-Cleunay, Cesson-Sévigné, Saint-Grégoire et Papu, ainsi que la gamme snacking suivante :
- 3 sandwiches : un jambon-beurre avec le jambon de la charcuterie Pique-Prune, un végétarien, un « poisson », dans des pains baguette, ciabatta et bagel,
- 2 salades (crudités, légumes de saison, céréales…)
- 1 tarte salée : en alternance, 1 jour sur deux, une quiche aux légumes, ou une « breizhtarte » à base de galettes de sarrasin, pour du sans gluten,
- 1 dessert