Consommer autrement

Le « réutilisable »

Scarabée Biocoop promeut le zéro déchet au-delà du vrac. Retrouvez en magasins des sacs vrac réutilisables en coton bio, des bocaux, bouteilles verre et PET réutilisables aux rayons vrac ; et toute une gamme de produits d’hygiène : lingettes démaquillantes et pour bébé, couches lavables, protections périodiques lavables….

Les contenants réutilisables du vrac

Des sacs en tissus réutilisables sont vendus en magasins pour remplacer les sacs en papier jetables. Vous pouvez par ailleurs apporter vos bocaux pour vous réapprovisionner en vrac « solide » au magasin de Cleunay. Des bocaux sont par ailleurs vendus dans nos magasins.

magasin bio sacs à légumineuses et céréales-en coton bio réutilisables

Pour le vrac « liquide », alimentaire et non-alimentaire, vous devrez acheter une bouteille lors de votre premier achat, bouteille réutilisable que vous pouvez rapporter lors de vos achats suivants.

Au rayon non-alimentaire

Au rayon bébé : lingettes pour bébé, couches lavables ; Scarabée propose régulièrement des ateliers « couches lavables » avec son partenaire Apinapi. Petites gourdes à compote lavables et réutilisables.

Au rayon « hygiène »: lingettes démaquillantes, protections hygiéniques féminines lavables, moon cup.

Les contenants réutilisables au service arrière et chez Pique-Prune

Les services-arrière de nos magasins (pain-fromage, boucherie, poissonnerie), ainsi que les restaurants et snacks Pique-Prune ne propose plus de boîtes jetables en amidon de maïs.
Il était déjà possible d’amener ses propres contenants réutilisables sur ces rayons et en restaurants ; désormais, nous allons un peu plus loin en ne proposant plus l’alternative de la boîte jetable. Vous devrez donc ramener vos propres contenants réutilisables ; des bocaux ou des boîtes en verre réutilisables vous seront proposés à la vente, si jamais vous n’êtes pas équipé.e.s…

Partager