Le don militant est une opération nationale lancée par Biocoop en 2016. Le principe ? Vous proposer, lors de votre passage en caisse, un arrondi à l’euro supérieur au bénéfice d’un acteur ou d’un projet engagé dans l’agriculture bio. Depuis début septembre, c’est Emmaüs qui est le nouveau bénéficiaire, pour son projet de jardins et fermes bio.
7318 euros. C’est la somme récoltée en 2019 dans nos magasins Biocoop Scarabée grâce à vos dons, dans le cadre du Don Militant. Somme intégralement reversée à l’association Solidarité Paysans, qui soutient les agriculteurs en difficultés économiques et sociales. Au niveau national, 81000 euros ont été collectés dans 195 magasins Biocoop. Alors avant de pouvoir dresser un bilan des projets que cette somme a permis de financer, nous voulions déjà vous dire : Merci !
Soutien aux bio projets d’Emmaüs France
Depuis le début du mois, c’est Emmaüs France qui est soutenue pour créer des jardins et fermes bio au sein de ses communautés. Afin de permettre l’accès à l’emploi et à une alimentation de qualité pour les personnes les plus vulnérables.
« Créé par l’abbé Pierre en 1949, Emmaüs est un mouvement de lutte contre la pauvreté et ses causes. Il agit dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion, de l’hébergement et du logement. (…) Emmaüs développe également de nombreux projets agricoles pour favoriser l’accès à l’emploi et à une alimentation de qualité pour les populations les plus précaires. Votre don permettra de soutenir le développement de projets d’agriculture biologique dans nos structures. »
Ça marche comment l’arrondi de caisse militant ?
– Lors de votre passage en caisse, demandez l’arrondi.
– Le don sera fait à l’euro supérieur. Ex : votre ticket de caisse de 13,57 euros est arrondi à 14 euros.
– 100% de votre don sera reversé à Emmaüs France.