Actualités

Fermeture de plusieurs services Pique-Prune et Scarabée

Pique-Prune restaurant Saint-Grégoire

Nous vous avions partagé en février dernier les difficultés que rencontrait notre coopérative, à travers un courrier intitulé « Scarabée et la Bio paysanne ont besoin de vous ». La situation ne s’étant pas améliorée, le Directoire de Scarabée vous informe de la fermeture de plusieurs services Pique-Prune et Scarabée.

« Fermeture de plusieurs services Pique-Prune et Scarabée : plus que jamais, la coopérative a besoin de vous »

« Nous vous faisions part en début d’année des difficultés traversées par Scarabée : la situation économique de la coopérative continue à être difficile ; climat morose ambiant, désamour de la Bio au profit du local non bio, changements d’habitude de consommation, baisse de pouvoir d’achat, suites de la guerre en Ukraine…

Malgré le recrutement de nouveaux consommateurs et adhérents sur nos nouveaux magasins, cela ne suffit pas à compenser notre perte d’activité.

Nous sommes obligés de nous concentrer sur notre cœur de métier et de mettre un terme à plusieurs activités déficitaires.

Les services qui ferment

Cela veut concrètement dire :

  • La fermeture du restaurant de Saint-Grégoire et des snacks de Jacques Cartier et de Vern-sur-Seiche, à partir du samedi 2 juillet. Nous réfléchissons à la mise en place d’une offre de snacking dans nos rayons « pains-fromages », pour la rentrée.
  • La fermeture de la cabine diététique du magasin de Cesson-Sévigné, jeudi 30 juin
  • La fermeture du laboratoire « charcuterie » Pique-Prune, basé sur la ZI de la route de Lorient, jeudi 30 juin
  • La fermeture des micro-boucheries des magasins Jacques Cartier et du Triangle, samedi 2 juillet. Elles seront remplacées par un service « fromage à la coupe et charcuterie » ainsi qu’une proposition de viande en barquettes, au niveau des vitrines « frais ».

Un plan de sauvegarde de l’emploi est mis en œuvre pour accompagner les équipes impactées par la fermeture de ces activités.

PLUS QUE JAMAIS NOUS VOUS DEMANDONS DE NOUS SOUTENIR dans cette période difficile en continuant à faire vos achats dans nos magasins, et à fréquenter nos restaurants Pique-Prune de Cleunay et Cesson-Sévigné. »

Le Directoire

 

 

Partager