Actualités

Zéro déchet : la charcuterie Pique-Prune se déshabille (waaa…)

Pour limiter les emballages jetables, une partie de la gamme charcuterie Pique-Prune ne sera plus vendue pré-emballée au rayon frais « libre-service », mais uniquement au poids ou à la coupe dans nos rayons Boucherie.

De quels produits s’agit-il ?

Il s’agit de toute la gamme charcuterie Pique-Prune que vous retrouverez désormais au rayon boucherie ; à l’exception du jambon blanc, des dés de jambon, et des lardons « nature » et fumés, qui seront toujours proposés en libre service au rayon frais.

Fini les boîtes en plastique jetables

Ce choix s’inscrit dans la logique « zéro-déchet » que nous souhaitons déployer au maximum. Récemment, nous avons décidé de supprimer les boîtes en plastique jetables (même si elles sont en amidon de maïs) dans nos rayons pain-fromage, boucherie, poissonnerie, et dans nos restaurants et snacks Pique-Prune.

Il était déjà possible d’amener ses propres contenants réutilisables sur ces rayons et en restaurants ; cela deviendra désormais impératif. En attendant l’épuisement des stocks, les boîtes en amidon de maïs sont encore disponibles à 0,30 euros l’unité. Des bocaux ou des boîtes en verre réutilisables vous seront proposés à la vente, si jamais vous n’êtes pas équipé.e.s.

Mes contenants personnels réutilisables, il doivent être comment ?
  • Propres et aptes au contact alimentaire  
  • Sans trace d’usure
  • Refermables hermétiquement
  • Sans marque commerciale. Parce qu’en tant que commerçant, nous ne pouvons vous vendre un produit dans un emballage dont les informations ne correspondent pas au produit vendu.

Merci de votre coopération à tou.te.s, pour ce petit pas supplémentaire vers moins de déchets !

À l’occasion de la semaine de réduction des déchets, Biocoop Scarabée organise une soirée « 0 déchet » jeudi 19 novembre.