Une vingtaine d’organisations rennaises lancent un appel pour la 2ème Marche pour le climat, samedi 13 octobre, à Rennes. Rendez-vous à 14 h sur le Mail François Mitterand.
« Lundi 8 octobre, le GIEC, Groupe International d’experts sur le Climat, a rendu son dernier rapport : ne pas agir pour stopper le réchauffement climatique est suicidaire. Au vue de l’inertie du climat, il reste deux ans pour réussir un virage salvateur. En 2017, alors que son objectif était de les diminuer de 3%, la France a augmenté de 3.2% ses émissions de CO₂ ! Samedi 13 octobre, comme dans 50 villes de France et d’Europe, les Rennais sont appelés à exprimer haut et fort leur exigence aux politiques, aux entreprises, à l’Europe, pour une transformation majeure et immédiate de nos modes de production et de consommation. Toutes les initiatives et efforts individuels sont indispensables, mais totalement insuffisants face à la puissance du climat. Toutes les améliorations auxquelles beaucoup participent seraient vain si le climat amenait le chaos. La mobilisation du 8 septembre a été formidable. Avec déjà plus de 20 organisations appelant à cette Marche, Il s’agit d’amplifier le mouvement, pour que le défi climatique devienne La Priorité des priorités, et pour doter les territoires, les entreprises, les habitants des moyens adaptés pour y répondre. Rendez-vous 14 h, sur le Mail François Mitterand -Rennes. »
4000 personnes à la première marche
4 000 personnes ont participé à la première marche pour le climat, à Rennes, le 8 septembre dernier. « Il s’agit d’amplifier le mouvement, pour que le défi climatique devienne La Priorité des priorités, et pour doter les territoires, les entreprises, les habitants des moyens adaptés pour y répondre ».