Actualités

Collecte Bio Solidaire les 4 et 5 juin

Logo Collecte Bio Solidaire

Vendredi 4 et samedi 5 juin auront lieu trois collectes bio solidaires dans nos magasins de Cesson-Sévigné, Saint-Grégoire, et Papu. Au profit de trois associations locales de solidarité : Petit Bagage d’Amour, Le Secours Populaire, et l’association Les Amitiés Sociales du FJT de Bourg L’évêque.

C’est quoi la collecte Bio Solidaire ?

Mise en œuvre par le fonds de dotation Biocoop depuis 2017, le principe est de proposer à l’ensemble des magasins du réseau de récolter les dons alimentaires de clientes et clients pour les redistribuer localement à des personnes en situation de précarité.

De leur côté, les magasins participants versent un don financier correspondant à la marge effectuée sur les produits récoltés, au profit des associations partenaires. La démarche étant de donner accès à des produits bio et de qualité pour tous et toutes.

A Cesson-Sévigné, Petit Bagage d’Amour

Cette association soutient les femmes enceintes ou mères de très jeunes enfants en situation de précarité, entre autres en leur fournissant des colis avec le nécessaire pour leurs petit.e.s. L’association, nationale, a désormais une antenne locale à Chartres de Bretagne. Plus d’informations sur la démarche de l’association : https://www.unpetitbagagedamour.org/

A Saint-Grégoire, le Secours Populaire

On ne présente plus l’association… Nous pouvons juste préciser que, comme vous l’avez déjà très certainement entendu au cours de l’année passée, la situation sanitaire a considérablement accentué les situations de précarité et les demandes d’aide alimentaire. L’association propose également de nombreuses initiatives sur Rennes et dans le département, par l’intermédiaire desquelles vous pouvez la soutenir : Boutik’Pop, braderies… Plus d’info ici.

A Papu, Les Amitiés Sociales

L’association, qui gère les FJT de Bourg l’Evêque et accompagne des jeunes de 16 à 30 ans, est une « voisine » du magasin de Papu, ce qui a du sens pour nous en terme de solidarité entre voisins. Là encore, crise sanitaire oblige, les demandes d’aide alimentaire se sont multipliées, les jeunes ayant été particulièrement touché.e.s lors de cette année passée ; vos dons permettront de constituer des colis à destination de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Plus d’info sur Les Amitiés Sociales : ici !

On compte sur vous 🙂