Actualités

Des prix engagés, Pour tous, tout le temps

signalétique-nos-prix-engagés

Depuis le mercredi 5 octobre, les prix des produits «prix engagés » sont les même pour tous, adhérent.es ou pas, dans tous les magasins Biocoop Scarabée. Désormais, le prix tient compte de la remise de 5% accordée habituellement aux adhérent.es.

Questions à Frédéric Leprêtre en charge du Commerce à Scarabée.

 

Les prix engagés, qu’est-ce que c’est ?

Les « prix engagés » de Biocoop, ce sont des prix serrés proposés toute l’année sur cinq cents références dans tous les magasins de France. Notre sous-titre : « un effort collectif pour une bio accessible et exigeante », décrit bien le concept. Pourquoi « prix engagés » ? Parce qu’ils sont calculés au plus juste, chacun des acteurs du réseau faisant un effort de marge à tous les niveaux : producteurs, intermédiaire et distributeur.

 

Quels produits sont concernés ?

Les « prix engagés » concernent une sélection de près de 500 références, produits de base pour la plupart, présents dans la plupart des foyers. Ils concernent l’épicerie, les produits frais, les légumineuses et céréales du rayon vrac. Ils concernent aussi les boissons, les plats cuisinés, les produits d’hygiène et d’entretien et une sélection de trois ou quatre fruits et légumes, variant selon la saison. Ce sont les produits de consommation courante, et quelques petits extra-plaisir comme… le chocolat !

 

Qu’est-ce qui évolue ?

Jusqu’à présent, la remise de 5% accordée aux sociétaires était déjà comprise dans certains « prix engagés » mais pas dans tous. Ce qui pouvait entrainer une certaine confusion quand on regardait son ticket de caisse. Aujourd’hui, la remise est systématiquement appliquée et le prix affiché en tient compte.

 

Pourquoi ce changement ?

Pour simplifier les choses et pour permettre aux personnes ne souhaitant pas devenir adhérent.e de profiter malgré tout d’un beau panel de produits à prix accessible. En cette période un peu compliquée du côté du pouvoir d’achat, où l’on observe une augmentation des prix régulière, il nous a semblé important de faire un effort là où nous le pouvions, tout en restant exigeant sur la qualité de nos produits.

 

Comment les trouver ?

En suivant les étiquettes en rayon… Une signalétique qui est en cours de transformation dans nos magasins. Mais que ce soit avec l’ancien visuel ou avec le nouveau, le « prix engagé » est le même. Il reste plus que jamais… engagé.

Prix engage scarabee       prix bio engagés

 


Cet article t’a plu ? Si tu souhaites suivre notre actualité chaque mois avec une actu sur la vie de la coop, un engagement Biocoop et son application à Scarabée regardés à la loupe, et l’agenda des dates à retenir

S’abonner à la newsletter Scarabée

Partager