Actualités

COVID-19 : les magasins sont approvisionnés, pas de panique…

rayon frais magasin Scarabée Biocoop Saint-Grégoire

Dans ce contexte si particulier d’épidémie où certain.e.s d’entre vous seraient tenté.e.s de faire des stocks, nous souhaitions vous rassurer : les seules ruptures seront celles créées… par celles et ceux qui auraient tendance à faire des stocks.

Notre plate-forme Biocoop priorise l’essentiel

Dans toutes les entreprises, les récentes directives liées à l’épidémie limitent  les effectifs présents. Afin que l’activité soit absorbable par ses équipes, notre plate-forme Biocoop Grand Ouest a fait le choix de mettre en sommeil des références « dans les rotations lentes ou non essentielles ». Et de ne pas préparer les commandes non-alimentaires ce lundi, pour prioriser les commandes alimentaires. Bref : la priorité est de fournir les magasins en produits alimentaires du quotidien.

Pas de ruptures prévues. Sauf syndrome du hamster…

Pas de ruptures d’approvisionnement prévues dans nos magasins. Si ce ne sont celles que l’inquiétude de certain.es d’entre vous pourrait créer. On ne peut évidemment vous y contraindre, mais nous en appelons à votre bon sens : merci d’éviter le stockage, afin que les courses puissent se faire à peu près sereinement pour tou.te.s !

Réemploi « Rapportez-moi » temporairement suspendu

Tout au long du mois de mars devait normalement être déployé sur l’ensemble de nos magasins « Rapportez-moi », un système de réemploi des bocaux et bouteilles sur plus de 150 références. Les entreprises qui ont à charge le nettoyage des contenants ne pouvant actuellement assurer leur prestation, « Rapportez-moi » est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

C’est l’occasion de « Bim » ! Déployer le service de commande en ligne

Nous vous parlions récemment du nouveau service de commande en ligne Click and Collect. Le seul point de collecte est pour l’heure notre magasin de Rennes-Cleunay ; cette situation très particulière a amené l’équipe « développement » à faire le maximum pour déployer ce service, d’ici la fin de cette semaine, sur 4 autres magasins : Vern-sur-Seiche, Papu, Saint-Grégoire et Cesson-Sévigné. Nous vous tiendrons informé.e.s dès leur mise en place.