Actualités

l’Huile d’olive de Grèce en vrac de retour

Après de nombreuses péripéties estivales, l’huile d’olive de Grèce en vrac est de retour dans tous les magasins Scarabée. Et ça, c’est une bonne nouvelle. En revanche, l’huile d’olive d’Espagne se fait attendre.
Pourquoi ce bazar ? Parce queeeee… un peu pour les mêmes raisons dans les deux cas en fait.
 

Une mauvaise récolte et patatras !

A l’origine, une mauvaise récolte d’olives à cause de la sécheresse : environ 40% de moins en volume que l’année dernière.
 
A l’arrivée, une huile d’olive de Grèce qui subit la spéculation des prix des fournisseurs. Les olives déjà récoltées sont vendues au plus offrant, les fournisseurs jouant sur la forte demande pour augmenter leurs prix. Ni Scarabée ni notre 1er fournisseur n’ont bougé leurs marges, mais le fournisseur de notre partenaire, si. Une augmentation qui se répercute sur les prix en magasins.
 
D’un autre côté, une huile d’olive d’Espagne qui est en rupture depuis plusieurs semaines. Nous n’avons pas de visibilité sur sa date de retour en rayons.
Moins de stocks, difficulté d’approvisionnement et négociations difficiles… malgré les discussions en cours, le prix de cette huile reste élevé quand il devrait rester plus accessible que sa voisine Grecque. Et tant que cette situation perdure, nous ne nous fournissons pas en huile d’Espagne en vrac.
 
En attendant le retour de l’huile d’Espagne en vrac, d’autres huiles sont disponibles en emballé si vous le souhaitez, n’hésitez pas à y jeter un œil !