Actualités

Scarabée : période d’observation prolongée

entrée magasin biocoop Scarabée Cleunay

Lors du passage de la coopérative devant le tribunal de commerce ce 11 octobre, le tribunal a prolongé la période d’observation de Scarabée jusqu’au 26 avril prochain, au maximum.

Comme vous le savez, la deuxième période d’observation de la coopérative se terminait ce 11 octobre.

Le directoire de Scarabée était donc convié au tribunal, ce mercredi 11 octobre  pour connaitre les suites du redressement judiciaire de la coopérative. Concrètement, le dossier travaillé entre le directoire, les administrateurs et le mandataire judiciaire avait été envoyé 10 jours auparavant aux juges du tribunal de commerce. Dans ce dossier, Scarabée et ses conseils demandaient une troisième et dernière période d’observation aux fins de :

  • Veiller à la réalisation de la prévision d’atterrissage budgétaire prévue à fin 2023,
  • De constater le plein effet des différentes mesures de restructuration jusqu’au 1er trimestre 2024,
  • De consolider notre trésorerie,
  • De déterminer de façon définitive les modalités de remboursement de nos créanciers.

 

Le tribunal de commerce a acté la demande de Scarabée et de ses conseils et a prolongé la période d’observation jusqu’au 26 avril 2024, au maximum. À compter de cette date ou avant si le tribunal le juge possible, et si la coopérative confirme de façon définitive le fruit de ses efforts, Scarabée sortira du redressement judiciaire et disposera d’un an pour établir son plan de remboursement comme défini avec le mandataire.

Le directoire est resté très prudent quant aux prévisionnels fournis, n’ayant pas la possibilité de prévoir ce que sera le marché de la bio demain. Cela dit, c’est une bonne nouvelle pour notre coopérative, pour toutes les personnes qui y travaillent et avec qui nous travaillons et pour vous, adhérentes et adhérents car, plus que jamais, nous nous rapprochons d’une issue heureuse.

Très bonne continuation a tous

Le directoire

 

 


RENCONTREZ LE DIRECTOIRE

Le directoire vous propose une soirée d’échange afin de répondre aux interrogations que vous pourriez avoir sur la situation de la coopérative :

le jeudi 19 octobre
de 18h30 à 20h30
au restaurant Pique-Prune de Cleunay

 


Cet article vous plu ? Si vous souhaitez suivre notre actualité chaque mois avec une actu sur la vie de la coop, un engagement Biocoop et son application à Scarabée regardés à la loupe, et l’agenda des dates à retenir, abonnez-vous à notre newsletter.

S’abonner à la newsletter Scarabée