Actualités

Bilan d’un hiver solidaire

Boîtes solidaires VERN

Cet hiver a été solidaire ! Scarabée a une nouvelle fois participé à plusieurs opérations de solidarité et, bonne nouvelle : vous vous êtes montrés très généreux ! Retour sur des chiffres qui ne trompent pas…

BA pour la Banque alimentaire

solidaire scarabéeFin novembre, La Banque alimentaire s’est installée au sein des magasins Scarabée de Cesson-Sévigné, Cleunay, Saint-Grégoire, Bruz, Vern-sur-Seiche, Le Triangle, Jacques Cartier, Papu, Place de Bretagne, Paris et Vasselot. La célèbre association aux petits oiseaux est repartie emplie d’enthousiasme et de charriots remplis de denrées, bio s’il vous plaît ! En effet, 5253 € ont été collectés et 1352 kg de denrées alimentaires ont été récupérées par le 1er réseau d’aide alimentaire français. Waouh !

C’est cadeau !

solidaire scarabéeJuste avant les fêtes, trois de nos magasins ont récolté des boîtes de Noël solidaires : de beaux petits paquets concoctés par vos soins avec plein d’amour dedans. Un truc chaud, un truc bon, un mot doux, un produit qui sent bon et un petit truc pour s’amuser : voilà le contenu de ces colis qui ont ensuite été offerts à des personnes dans le besoin pour Noël.

Une montagne de cadeaux à été récoltée et remise à l’association. La preuve : sur les 2237 boîtes récoltées cet hiver, 913 l’ont été chez Scarabée : 434 à Vern-sur-Seiche, 377 à Saint-Grégoire et 102 à Rennes-Cleunay ! Bien joué Scarabée !

Bonne bouffe pas cloche

solidaire scarabée

Pour pouvoir mitonner un bon repas de fête, les équipes de l’association La Cloche de Rennes, qui lutte contre l’exclusion, sont venues récupérer des produits invendus chez Scarabée rue de Paris juste avant Noël.

Avec ces bons fruits et légumes bien à point et ces fromages affinés à souhait, les membres de l’association et une vingtaine de bénéficiaires ont élaboré et partagé un menu de réveillon gourmand pour fêter Noël comme il se doit. Le luxe de la récup…

 

 

 

 

Merci à toutes et à tous !

Partager