Actualités

Biocoop Scarabée : un nouveau magasin quartier St-Martin

BiocoopScarabeeStMartin

Biocoop Scarabée ouvrira un nouveau petit magasin de proximité quartier Saint-Martin le 7 juillet prochain. Avec, toujours, la priorité donné aux produits locaux, de saison, et aux produits en vrac.

A quoi ressemblera ce nouveau magasin ?

Biocoop Scarabée investit les locaux d’une ancienne banque, dans le quartier St-Martin, à Rennes. Un espace atypique de 120 m², qui se divise en 3 parties : l’ancien accueil vous propose désormais les fruits et légumes et le vrac, puis les anciens bureaux se transforment en alcôves pour l’épicerie et les boissons d’un côté, la cosmétique-hygiène et les lessiviels de l’autre.

La surprise du magasin, c’est le service arrière disposé à l’entrée de ce petit espace (si, si ça passe !) pour garder au maximum le contact humain et la qualité de service de la coopérative.  Vous y trouverez des pains et fromages à la coupe, une offre charcuterie ainsi qu’une sélection du traiteur Pique-prune.

Du vrac, du local et des solutions zéro déchet

Comme à chaque ouverture, même lorsqu’il s’agit d’un petit magasin, la priorité est donnée aux produits locaux. Nombre de nos 200 fournisseuses et fournisseurs locaux sont présents au sein du magasin : épicerie, fruits et légumes, non alimentaire, les solutions pour consommer local ne vont pas manquer.

Autre priorité de la coopérative : les solutions zéro déchet. Sur ce magasin, pas moins de 150 produits seront proposés en vrac : épicerie, bien sûr, mais aussi produits d’hygiène, lessiviel, eau osmosée Natarys ; ainsi que les fruits et légumes, et les pains et fromages proposés à la coupe au service arrière.

Au service arrière justement, vous pouvez également réduire vos déchets en pensant vos contenants autrement ! Sachez que la coopérative ne propose plus de contenants jetables à emporter. Plusieurs solutions s’offrent à vous pendant vos courses :

  1. vous avez la possibilité d’apporter vos contenants réutilisables (propres, secs, aptes au contact alimentaire et en bon état) ;
  2. vous pouvez demander un contenant consigné pour un montant de 3 euros, qui vous seront remboursés lors du retour du contenant ;
  3. enfin, vous pouvez aussi acheter un contenant réutilisable pour un montant de 2,70 euros.

L’équipe

Vous avez peut-être déjà croisé l’énergie communicative de Sarahlisa dans les rayons de Vasselot ou le grand sourire de Steve au vrac de la rue Papu ! Vous les croiserez désormais à St-Martin, entourés de nouveaux Scarabéen.nes. Après des semaines d’intenses préparatifs, « on a tous très hâte d’y être !  » s’enthousiasme Sarahlisa, future coordinatrice d’équipe. L’équipe de ce nouveau magasin sera composée de 7 personnes, nouvellement recrutées pour la plupart, mais ayant déjà travaillé dans le monde de la bio et/ou consommant bio. Une équipe énergique qui vous accueille à partir de 9h30 ce mercredi !

 

Biocoop Scarabée Saint-Martin, ouverture le 7 juillet, 202 rue de Saint-Malo. Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30.

 

Partager