La commune de Vern-sur-Seiche est engagée dans un projet de reboisement de territoire pour développer un bel espace de biodiversité sur 100 ans ! Scarabée, comme de nombreuses autres entreprises, collectivités et même des particuliers est fière d’y participer. Pourquoi pas vous ? Un, deux, trois : plantez !
Chênes, frênes, noisetiers, sureaux, charmes, aubépines… Au total, 778 arbres de quinze essences différentes pousseront prochainement sur le lieu-dit du Poncel de Vern-sur-Seiche.
Objectif pour la commune : reboiser cette ancienne station d’épuration, en créant une forêt. Une zone naturelle en forme de symbole : celui de la reprise de la nature et de la biodiversité sur un site abîmé par l’homme.
Un financement participatif
Pour donner du répit à cette terre pour les 99 années à venir et permettre que cet îlot de verdure voit le jour, la commune s’est entourée d’un partenaire de choix : Créateur de forêt.
Ce « promoteur de biodiversité », comme il se définit lui-même accompagne Vern et d’autres acteurs dans la conception du projet, dans la protection durable des terrains pour un siècle et dans le financement du projet.
A quoi servira le financement ?
Ainsi, pour protéger durablement ce terrain, chacun peut se mobiliser, comme l’a fait Scarabée en finançant 50 m² de forêt. Pour planter vous aussi votre petite graine rendez-vous sur la campagne participative en cours ou dans les magasins de Vern-sur-Seiche ou Cesson. Une petit cagnotte est à disposition des généreux donateurs-planteurs !
Cet article vous a plu ? Vous pouvez suivre notre actualité chaque mois en vous inscrivant à notre newsletter.