Actualités

Poissonnerie ambulante « La Sardine Volante » : top départ !

Notre poissonnerie responsable ambulante « La Sardine Volante » a pris son envol ! Vous la retrouverez désormais le mardi et le vendredi sur le parking de Biocoop Scarabée Cesson, et le mercredi et le samedi sur le parking du magasin de Cleunay.

Face au succès du rayon poissonnerie du magasin de Saint-Grégoire, cela fait un p’tit moment déjà que notre coopérative a un projet de poissonnerie ambulante dans ses casiers… Pourquoi une poissonnerie ambulante ? Parce que ce rayon, ultra-spécialisé, ultra-frais, est difficile à inclure dans les projets de réaménagements ou de nouveaux magasins.

 

La poissonnerie responsable La Sardine Volante sur le parking de Biocoop Scarabée Cesson.
Poissonnerie responsable

Au-delà de l’aspect organisationnel, il y a une exigence très spécifique de l’offre, liée au cahier des charges Biocoop, et aux critères d’approvisionnement que se fixe Vincent Wrobel, notre référent poissonnerie. Il nous fallait aussi trouver la bonne personne, capable  de gérer ce rayon, mais aussi d’y faire un travail de conseil et de sensibilisation sur ce qu’est un poisson issu de l’aquaculture bio, la gestion des ressources de poissons sauvages, les méthodes de pêche, la saisonnalité…

Et ça y est ! Briac a rejoint notre équipe ; la Sardine Volante a pris son envol ; elle sera présente sur le parking de nos magasins : mardi et vendredi à Cesson-Sévigné, mercredi et samedi à Cleunay.La plage horaire a priori prévue s’étend de 10h à 17h, elle pourra être raccourcie si la marchandise est écoulée avant.

Partager