Actualités

La Sardine Volante, nouvelle poissonnerie ambulante

A partir du 18 mars, notre poissonnerie ambulante La sardine Volante vous proposera un étal similaire à celui de Saint-Grégoire sur le parking des sites de Cesson-Sévigné et Cleunay. A l’abordage !

Face au succès du rayon poissonnerie du magasin de Saint-Grégoire, cela fait un p’tit moment déjà que notre coopérative a un projet de poissonnerie ambulante dans ses casiers… Pourquoi une poissonnerie ambulante ? Parce que ce rayon, ultra-spécialisé, ultra-frais, est difficile à inclure dans les projets de réaménagements ou de nouveaux magasins.

Exigences de l’offre

Au-delà de l’aspect organisationnel, il y a une exigence très spécifique de l’offre, liée au cahier des charges Biocoop, et aux critères d’approvisionnement que se fixe Vincent Wrobel, notre référent poissonnerie. Il nous fallait aussi trouver la bonne personne, capable  de gérer ce rayon, mais aussi d’y faire un travail de conseil et de sensibilisation sur ce qu’est un poisson issu de l’aquaculture bio, la gestion des ressources de poissons sauvages, les méthodes de pêche, la saisonnalité…

Et ça y est ! Briac a rejoint notre équipe ; la Sardine Volante est fin prête à prendre son envol ; elle sera présente à partir du 18 mars sur le parking de nos magasins : mardi et jeudi à Cleunay, mercredi et vendredi à Cesson-Sévigné. L’organisation du samedi est en cours.