Actualités

Bio à petits prix et soutien à la production locale : promo de dernière minute

bio à petit prix Rennes

Bio à petits prix et soutien aux productrices et producteurs locaux : mâche, poireau et potimarron en promo jusqu’à fin décembre dans nos rayons.

Suite à la fermeture de trois de nos magasins début décembre, les productions de nos maraîchers les plus impactés ont été réparties dans les autres magasins. Cette redistribution permet de ne pas laisser sur le bord de la route les exploitations les plus fragiles. Cette réorganisation s’accompagne d’une grosse promotion sur plusieurs produits de saison : la mâche, le poireau et le potimarron, afin de nous aider à écouler tous les volumes concernés. C’est le moment de manger bio à petits prix et de penser soupes et salades pleines de vitamines !

Bonjour de Parthenay-de-Bretagne

Sur la photo : arrachage de poireaux cette semaine, dans le froid matinal, pour Joanna Laval, de La Botte Germée à Parthenay de Bretagne (35). Il fait très froid mais elle reste toujours de bonne humeur !
Joanna est une de nos productrices les plus impactées par la fermeture de nos trois magasins de L’orient, St-Martin et BZH à Rennes.
Les équipes « fruits et légumes » de la coopérative ont réussi a réintégrer sa gamme de produits (poireau, mâche, potimarron, salade, épinard, etc.) sur les magasins de la rue de Paris, de la rue Papu et de Cesson-Sévigné.
Scarabée met en place une planification annuelle des fruits et légumes pour optimiser les achats en local sur toute l’année, sur les 10 magasins et donner de la visibilité aux producteurs locaux. La solidarité entre et avec les producteurs bio et locaux, ce n’est pas que des mots et ce n’est pas seulement quand tout va bien. L’entraide entre producteurs de la région Rennaise est vraiment sincère et tous les producteurs et productrices du coin ont voulu faire de la place pour que Joanna et les autres producteurs et productrices concerné.es puissent écouler leur marchandise sur les autres sites de Scarabée.

 

 

Lire aussi :

Joanna Laval, 1ère productrice de graines germées de Bretagne

Fermeture de 3 magasins Scarabée : lettres aux adhérent.es

Des nouvelles du front de la bio

Des prix engagés, pour tous, tout le temps


Cet article vous a plu ? Vous pouvez suivre notre actualité chaque mois en vous inscrivant à notre newsletter.

S’abonner à la newsletter Scarabée

Partager